Intervenants Départementaux de Sécurité Routière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Intervenants Départementaux de Sécurité Routière

Forum d'échanges et de savoir des IDSR

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Vivre sur la route ... le site d'un gendarme du Jura

2 participants
AuteurMessage
Lionel
Administrateur
Lionel

Vivre sur la route ... le site d'un gendarme du Jura Empty
MessageSujet: Vivre sur la route ... le site d'un gendarme du Jura   Vivre sur la route ... le site d'un gendarme du Jura EmptyMer 9 Mar - 0:27

Sébastien, Gendarme, construit ce site qui apporte la pédagogie par la connaissance.

Connaissance du métier de gendarme, code de la route, liste impressionnante d'infractions toutes parfaitement décortiquées, etc ...

Assurément, un travail très riche et précieux !

pour faire connaissance avec " Vivre sur la route "

Dernière mise à jour effectuée le 15 mars 2005 ...
Revenir en haut Aller en bas
vivresurlaroute
IDSR
vivresurlaroute

Vivre sur la route ... le site d'un gendarme du Jura Empty
MessageSujet: vivresurlaroute   Vivre sur la route ... le site d'un gendarme du Jura EmptyMar 25 Juil - 23:54

Merci beaucoup Lionel pour cette publicité.
Aujourd'hui, VIVRESURLAROUTE est officiellement reconnue puisque nous agissons dans le cadre d'une association LOI 1901.
Je m'efforce au mieux de mettre à profit mes connaissances du terrain mais ce n'est pas toujours facile. Encore dernièrement, je suis hélas intervenu sur un accident mortel mettant en cause un motard et une automobile ! Les raisons ? le motard, certain de sa puissance, à tenter le dépassement d'un poids lourd dans une montée très sinueuse... Une voiture arrivant en sens inverse, mais cachée au moment du dépassement dans une courbe à gauche importante a déboulé et percuté de plein fouet le motard...
Comment faire comprendre aux gens que la route doit être un lieu de vie et pas de mort ????
J'oeuvre essentiellement dans mon département de travail mais désormais, nous sommes à la recherche de correspondants locaux (déjà 7) pour informer les usagers de la route des risques potentiels en mettant à leur dispositions des pages web (texte, photos, images, ...)
Pour finir, j'aime ce forum car il est instructif et les débats sont enrichissants!
Merci à vous tous de donner votre temps à la VIE !
Bravos à tous
Sébastien
VIVRESURLAROUTE, la prévention sur les risques routiers.
http://www.vivresurlaroute.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivresurlaroute.info

Vivre sur la route ... le site d'un gendarme du Jura
Page 1 sur 1