Un support d’apprentissage pour l’enfant piéton.
" Sur les pas de Tom et Lila " Composé de fiches pédagogiques, d’affiches et d’un film sur support DVD, le support « Sur les pas de Tom et Lila » permettra aux enseignants de cycle 2 d’aborder les principaux thèmes de l’apprentissage de la circulation piétonne avec leurs élèves.
Cet ensemble pédagogique intègre les exigences de l’APER (Attestation de Première Education Routière) constitue une progression pédagogique dans l’apprentissage de la circulation piétonne est modulable en fonction du projet pédagogique de l’enseignant, du temps dont il dispose et des attentes de ses élèves. Chaque thème développé dans cet ensemble pédagogique répondra à une triple exigence :
une exigence cognitive : transmission des connaissances nécessaires à la détermination de comportements sûrs
une exigence psychomotrice : acquisition des compétences pour mettre en œuvre des comportements adaptés
une exigence affective : appropriation et donc respect des consignes, règles et comportements de sécurité.
Description de l’outil :
* 1 livret pédagogique ;
* 16 dossiers pédagogiques, portant sur 16 thèmes différents, pour l’enseignant ;
* Pour chaque dossier pédagogique, des fiches d’activités « élèves » adaptées à chaque classe (GSM, CP, CE1) ;
* 1 DVD comportant des éléments d’animation pour certaines séances ;
* 11 affiches thématiques ;
* 7 fiches d’information pour les parents.
Pour commander un exemplaire de l'outil "Tom et Lila", veuillez contacter le comité de votre département.
Le support pédagogique sera disponible à compter du 26 septembre 2005.
©
La Prévention Routière