Elle est belle, elle a 20 ans et vient de décrocher son bac ...
Elle ne le saura jamais ! Le conducteur de la voiture dans laquelle elle perdra la vie le 18 juin 2005, avait trop bu, était incapacable de piloter un véhicule et de se conduire raisonnablement.
Ses parents écrivent ce message sur
le site qui lui est dédié :
" L'association
Mélodie est née du constat malheureux qu'il n'existe, à nos yeux, aucune réelle structure d'entraide et de solidarité entre les victimes directes et indirectes d'accidents de la route.
Suite à l'accident de circulation dont a été victime notre fille Mélodie, hormis le soutien continu de notre famille et de nos amis, aucune structure n'a été en mesure de nous apporter l'aide que nous attendions dans notre situation, face aux différentes difficultés de toutes sortes auxquelles nous avons du faire face et ceci dans un état de faiblesse dû à la souffrance liée à ce drame de la route.
Nous avons créé l'association
« Mélodie les clefs pour la vie » dans l'espoir que chacun aide l'autre, sans contrepartie, par solidarité.
Nous désirons également lancer, par l'intermédiaire de ce site, une pétition pour le taux zéro aux permis probatoires.
Enfin, nous ambitionnons d'effectuer quelques opérations de prévention auprès des jeunes sur les conduites à risque et invitons également tous ceux qui peuvent se sentir concernés et qui en ont la force, de nous accompagner dans ces démarches et donc de se faire connaître. "
....
Mélodie ne demandait rien sinon de vivre et d'être heureuse avec les siens.
Son
BLOG est d'une très grande intensité émotionnelle : tout y est si juste, si près de chacun de nous, que nos larmes deviennent alors dérisoires.
Merci
Michel & M.Rose Le Guern de rappeler sans cesse le souvenir de Mélodie à ces nombreux scolaires que vous rencontrez et de leur dire combien la vie est fragile ...