Intervenants Départementaux de Sécurité Routière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Intervenants Départementaux de Sécurité Routière

Forum d'échanges et de savoir des IDSR
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dispositif élargi pour l’éducation à la sécurité routière

Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
Administrateur
Lionel


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 03/03/2005

Dispositif élargi pour l’éducation à la sécurité routière Empty
MessageSujet: Dispositif élargi pour l’éducation à la sécurité routière   Dispositif élargi pour l’éducation à la sécurité routière EmptyLun 8 Jan - 13:05

Face à la sur-exposition des plus jeunes au risque routier, l’intégration de l’éducation à la sécurité routière dans le cursus scolaire prend tout son sens.

Elle contribue à cette transmission essentielle d’une culture sécurité routière. Former les futurs conducteurs en les rendant plus responsables et davantage conscients des dangers de la route ne peut que contribuer à faire baisser de manière significative la mortalité des jeunes sur la route. Diminuer la sur-exposition des jeunes face aux risques routiers est l’un des objectifs majeurs des pouvoirs publics.

Le décret n°2006-1712 du 23 décembre 2006, publié au journal officiel du 29 décembre 2006 étend le dispositif d’éducation à la sécurité routière, afin de sensibiliser et de former les futurs usagers de la route pour mieux les protéger.

Ce décret vise à faire bénéficier du dispositif de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) tous les élèves scolarisés quel que soit leur âge : élèves de l’enseignement public et privé (sous contrat ou hors contrat) sous tutelle de l’éducation nationale ou d’autres ministères, comme par exemple l’agriculture, la justice (jeunes en maison d’arrêt), la mer et la santé (jeunes hospitalisés suivis par des associations).

Depuis 1993, la mise en place de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR), permet de vérifier les connaissances élémentaires de sécurité routière progressivement acquises par tous les jeunes, tout au long de la scolarité, à partir des programmes des différentes disciplines.

L’obtention des ASSR ou à défaut de l'attestation de sécurité routière ASR conditionne en effet la délivrance du brevet de sécurité routière (BSR) ou du permis de conduire.

© Copyright 2006 / Sécurité Routière
Revenir en haut Aller en bas
 
Dispositif élargi pour l’éducation à la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intervenants Départementaux de Sécurité Routière :: Actualité et sécurité routière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser