Intervenants Départementaux de Sécurité Routière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Intervenants Départementaux de Sécurité Routière

Forum d'échanges et de savoir des IDSR
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dis Monsieur, c'est quoi la mort ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel
Administrateur
Lionel


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 03/03/2005

Dis Monsieur, c'est quoi la mort ? Empty
MessageSujet: Dis Monsieur, c'est quoi la mort ?   Dis Monsieur, c'est quoi la mort ? EmptyJeu 6 Avr - 0:09

C'est la question posée par un tout petit rencontré dans son école à St Mathurin/Loire.

Ils sont là, une vingtaine, à nous regarder, Bernard et moi, attentifs et sages.

Je réponds à l'enfant " Quand tu vois un escargot sur le trottoir après la pluie, que fais-tu ?

Ils répondent tous en même temps, la maîtresse les calme. Ils dessinent un escargot géant avec de grandes antennes qu'ils caressent du bout des yeux : " C'est gentil un escargot, répond le petit garçon, moi je marche à côté ...

Moi aussi ! Moi aussi ! S’écrient ils.

" Pourtant parfois, sans le faire exprès, on pose le pied sur l'escargot ... Que lui arrive t'il alors ?

Les enfants baissent la tête, ils savent ce qu'il advient de l'escargot sur lequel on a marché.

" L’escargot, l'est tout crabouillé " dit timidement une petite fille.

Les autres acquiescent : " oui, crabouillé ..."

Je laisse passer un silence puis nous disons ensemble, Bernard et moi, que c'est ce qui se passe quand un enfant traverse la rue en courant et qu'il est écrasé par une voiture.

Les enfants se taisent : ils ont compris. Leur ami l'escargot qui glisse sur le trottoir détrempé devrait être plus prudent et se méfier des souliers qui arrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dis Monsieur, c'est quoi la mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ecstasy, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Intervenants Départementaux de Sécurité Routière :: Supports pédagogiques et prévention :: tous documents utilisés pour vos interventions en milieu scolaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser