Dans sa nouvelle campagne d'affichage, La Prévention Routière a choisi de mettre en avant de " bons " conducteurs qui, pour les principaux facteurs de risque que sont l'alcool, la vitesse, le non-port de la ceinture et le téléphone portable, ont adopté de nouvelles habitudes de conduite.
Quatre portraits d'automobilistes illustrent cette nouvelle attitude au volant, plus responsable et allant au-delà du simple respect de la réglementation :
# " Décidé... je ne bois pas d'alcool si je conduis. "
# " Déterminé... à conduire encore moins vite. "
# " Résolu... à leur demander de s'attacher dans ma voiture. "
# " Convaincue... j'éteins mon portable au volant. "
La campagne sera visible à partir du 1er février 2006 dans plus de 250 villes en France, grâce à un partenariat avec Viacom Outdoor et JC. Decaux, ainsi que sur les 1 000 balises de La Prévention Routière. L'Association a également proposé aux collectivités locales de relayer la campagne en apposant les affiches sur les faces municipales de leur réseau de mobilier urbain.
Cliquez sur l'image pour en savoir plus ...
©
La Prévention Routière