Intervenants Départementaux de Sécurité Routière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Intervenants Départementaux de Sécurité Routière

Forum d'échanges et de savoir des IDSR

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Un outil de prévention à destination des 10-15 ans

AuteurMessage
Lionel
Administrateur
Lionel

Un outil de prévention à destination des 10-15 ans Empty
MessageSujet: Un outil de prévention à destination des 10-15 ans   Un outil de prévention à destination des 10-15 ans EmptyJeu 26 Jan - 18:01

Ré-édité par le SDIT-Sauvegarde 71, Service de prévention et soins des conduites addictives, De TOI à MOI est un outil d'éducation pour la santé s'adressant aux 10-15 ans, qui traite des comportements d'usage et d'abus de produits toxiques, licites et illicites. Il permet d'aborder entre autres thêmes : les comportements à risques avec les produits, l'argent, la loi, le plaisir...

Un outil de prévention à destination des 10-15 ans Detoiamoi

De TOI à MOI propose des scênes de vie sous forme de BD ; le groupe est invité à s'exprimer autour de ces situations. Le débat qui s'engage, maîtrisé par l'animateur de séance, vise à mettre au jour les idées reçues sur les drogues, à faire évoluer les opinions et élaborer une réflexion et un savoir par rapport à ces situations.

L'objectif est la remise en cause de ses modes de pensée et ses comportements par la confrontation des points de vue et l'échange avec les pairs.

L'outil permet à la fois d'apporter des informations sur les comportements et produits, et de construire un raisonnement partagé sur ces questions.

De TOI à MOI est né en 1998 d'une inititative de la Direction départementale de la jeunesse et des sports de Saône-et-Loire, en collaboration avec l'Association départementale pour l'information des jeunes (ADIJ 71), et le SDIT - Sauvegarde 71, service de prévention et de soins des conduites addictives. Sur proposition du SDIT - Sauvegarde 71, De TOI à MOI a été ré-actualisé avec le concours de deux groupes de jeunes de la Communauté Le Creusot - Montceau-les-Mines, auteurs et dessinateurs des planches de bandes dessinées.

Décourir De TOI à MOI

Sur le site de l'ANIT association nationale des intervenants en toxicomanie.

© l'ANIT
Revenir en haut Aller en bas

Un outil de prévention à destination des 10-15 ans
Page 1 sur 1